Étoilez-moi

Annonce

7 Habitudes pour enrichir son Style de Vie


Améliorer et enrichir son Style de Vie
Améliorer son Style de Vie

Quand on veut améliorer son style de vie, il s’agit principalement d’adopter de  bonnes habitudes et de les incorporer à son quotidien d’une manière seine et durable.
Si vous pouviez choisir une, deux ou plusieurs habitudes à changer dans votre style de vie actuel dans les prochains jours, semaines ou mois, quelles seraient-elles ? Lesquelles auraient le plus d'impact sur votre vie ?
  • Faire du sport ;
  • Manger sainement ;
  • Améliorer son style vestimentaire;
  • Mettre de l’ordre dans votre chambre ;
  • Fréquenter des personnes positives ;
  • Savoir dire non quand il le faut ;
  • Passer plus de temps avec vos proches ;
  • Avoir un style de vie sain ;
  • Etc…
Ce que vous devriez savoir d’abord, c’est que la volonté est puissante que n'importe quelle autre chose. Votre volonté peut doubler toutes les réflexions ou les obstacles, pour enrichir votre style de vie, vous devez créer des habitudes qui vous permettent d’accepter chaque partie de vous-même, et de vous pousser à réaliser que vous pouvez accomplir la plupart des choses et projets qui vous tiennent le plus à cœur. Vous pourriez alors apprendre de nouvelles compétences et de vivre ainsi une vie plus satisfaisante.

 Voici 7 habitudes pour enrichir votre style de vie :

1.     Former une meilleure image de soi

L'établissement d'objectifs est une excellente façon de créer une meilleure version de vous et de développer tous les domaines de votre vie, ce qui va changer énormément votre style de vie. Il est important de comprendre l’importance de l’énumération d’un certain nombre  d’objectifs qu’on souhaite atteindre dans le but d’améliorer notre  vie.
La prochaine étape consiste à prendre des mesures concrètes et commencer à apporter les changements nécessaires.

2.     Se concentrer sur soi-même  pour créer de bonnes habitudes

L’enrichissement de votre mode de vie, passe d'abord par la concentration sur un but, sur une tâche à la fois, ce qui est beaucoup plus efficace. Vous avez également besoin de vous concentrer sur l’incorporation d’une seule habitude à la fois à votre quotidien (exemple : faire du sport). Même si ça peut paraître comme étant un long processus, se concentrer sur une seule habitude est la meilleure façon d’en créer et adopter plusieurs le plus naturellement possible et d’une manière durable.

Commencez par choisir une habitude que vous souhaitez incorporer à votre style de vie personnel (exemple : faire du sport), traduisez la en un objectif que vous pouvez accomplir dans les trois prochains mois (exemple : s’inscrire à une salle de sport), choisissez une action que vous pouvez faire aujourd'hui (exemple : faire des recherches sur les salles de sport à proximité de mon domicile et aller les visiter pour pouvoir choisir une dans la semaine qui vienne). Continuez jusqu'à ce que l'habitude devienne une seconde nature et s’enracine en vous.


3.     Se valoriser pour enrichir son style de vie

De nos jours, nous avons malheureusement tendance à apprécier les gens par ce qu'ils ont plutôt que par qui ils sont. Donc, pour améliorer votre vie, vous devez apprendre à comprendre que la vraie valeur n'est pas des choses matérielles, mais plutôt la valeur que vous portez en vous-même.

Pour être plus réaliste, les choses matérielles sont importantes mais ne sont pas les plus importantes. Si vous perdez tout, que vous reste-t-il ? Vous avez encore vous ! Par conséquent, rappelez-vous que vous êtes unique, digne et une brillante personne qui a beaucoup d’importance dans ce monde. Vous êtes un miracle de la vie!

4.     S'auto-former pour acquérir de nouvelles compétences

"Formal education will make you a living. Self-education will make you a fortune." – Jim Rohn
Ce qu'il faut faire pour s’éduquer soi-même, c’est lire énormément, au moins une heure par jour. Lisez à propos de tout et n'importe quoi, ce qui vous tombe sous la main. Autre que des livres, Il peut s’agir d'audio, articles, blogs, ebooks, etc.

Apprendre et acquérir de nouvelles compétences parce que plus vous apprenez, plus vous gagnez. Réfléchir et méditer aussi sur ce que vous avez lu chaque jour pendant au moins quinze minutes ou plus. Ceci  a des avantages incroyables sur votre santé mentale physique.

5.     Construire la confiance en soi

Lorsque vous voulez enrichir votre vie, vous devez faire confiance à vos sentiments et votre instinct, vous devez compter énormément sur eux quand il s'agit de prendre une décision ou de prendre des mesures concrètes. Éviter à tout prix de laisser les autres prendre des décisions pour vous.

Commencez par prendre vos décisions vous-même au lieu de suivre les autres. Les personnes qui ont confiance en elles même sont celles qui prennent en charge leur propre vie, laissant personne empiéter sur leurs choix.

La meilleure façon d'enrichir votre style de vie est de passer du temps avec des gens qui ont confiance en eux, leur attitude positive est contagieuse. Vous pouvez même leur demander de vous prodiguer des conseils dans ce sens.

6.     Persistance à fin d'atteindre le meilleur résultat

Si vous observez les personnes fortes, vous pouvez voir qu'ils ont un état d'esprit émotionnel fort qu’elles ont acquiert à travers les défis et les différentes épreuves de la vie.

Être résistant ne veut pas dire se transformer en une personne froide qui n'a pas de sentiments, mais plutôt d'être très optimiste et réaliste. Et c'est une habitude puissante que vous devriez avoir quand vous voulez enrichir votre vie.

Pour être persistant, vous devez vous concentrer sur ce que vous devez faire pour changer les circonstances. Si vous désirez enrichir votre existence, la résistance et la persistance devra vous aider à atteindre un meilleur résultat.

7.     Respect de soi-même pour enrichir votre mode de vie


Malheureusement, beaucoup de personnes font des choix basés sur les désirs de leurs parents, conjoints, amis, et même les médias. Le respect de soi-même veut dire prendre vos propres décisions et  reconnaître votre valeur en tant qu'être humain.

Quand il s'agit de faire des choix comme par exemple ce que vous voulez apprendre, lire, étudier, le travail que vous souhaitez faire, ou choisir où vivre, lorsqu’il s’agit aussi de décision importante dans votre vie comme se marier et combien d'enfants  avoir, vous devez apprendre à respecter ce que vous désirez. Arrêtez d'avoir peur de prendre vos propres décisions. Respectez et valorisez vos désirs.

Vous devez savoir que l’amélioration de son style de vie sur tous les niveaux n'est pas un changement qui s’opère du jour au lendemain ; c’est un travail perpétuel qui ne s’arrête jamais et qui prend toute une vie…

Quelques conseils pour enrichir votre style de vie :

  •  Regarder vous dans le miroir rendez-vous compte que la seule compétition vous avez, c'est       vous !
  •  Notez vos réalisations et lisez-les à haute voix pour enrichir votre vie !
  •  Lorsqu’on vous adresse un compliment, prenez le temps de regarder la personne qui vous en a fait part et dites-lui : Merci.
  •  Dites-vous chaque jour que vous êtes important et que vous méritez de vire la vie de vos rêves.
  •  Écrivez maintenant sur un bout de papier cinq choses sur vous-même que vous appréciez.
  •  Demandez à vos amis ce qu'ils admirent le plus en vous.
  •  Efforcez-vous de chasser les pensées négatives et remplacez les avec d’autres plus positives ; faites de ceci votre mission quotidienne !
  •  Profitez de ce que vous êtes aujourd’hui et continuez à faire les changements nécessaires pour vous développer.
  •  Débarrassez-vous des personnes et des situations qui sont sources de conflit ou une faible estime de soi.
  •  Pensez davantage à vous-même et arrêtez d'essayer de plaire à tout le monde tout le temps.
  • Réfléchissez et méditez chaque jour.

Quelques recommandations de livres pour plus d'inspiration :

Faites la paix avec vous-même
Le pouvoir de la volonté sur soi-même, sur les autres, sur le destin

Commentaires

Publier un commentaire

Articles les plus consultés

Annonce