Étoilez-moi

Annonce

10 Erreurs de maquillage qui vous vieillissent et que vous devriez éviter absolument !


10 Erreurs  de maquillage qui vous vieillissent et que vous devriez éviter absolument !Le maquillage est censé renforcer votre confiance en vous en mettant en valeur vos traits, et camouflant les imperfections et/ou petits défauts. Mais, avez-vous déjà remarqué que, parfois, il peut vous donner un air un peu plus vieux ? Personne n’est à l’abri de ce problème, raison pour laquelle nous vous offrons ce guide pour éviter ces erreurs fatales et paraître sous votre meilleur jour !

Évitez ces erreurs de maquillage qui vous donnent un coup de vieux :

1. Trop de Concealer

Nous recherchons toutes et tous un teint parfait avec 0 défaut, mais beaucoup de femmes font l'erreur d'appliquer trop de concealer. Même en choisissant la bonne couleur, quand on met une couche trop épaisse, on finit par mettre la lumière sur ce qu’on essaye de cacher, à savoir : ridules, tâches brunes etc, ce qui donne un aspect vieilli au visage. Pour éviter ceci, les maquilleurs professionnels recommandent tous d’éviter les excès en matière de fond de teint et concealer. Choisissez toujours des produits contenant des particules liquides lumineux, ceci donnera à votre peau une apparence saine et naturelle sans surcharge.

2. Trop de mascara

Mettre beaucoup de Mascara sur les cils inférieurs et retoucher à plusieurs reprises les bords des yeux peut donner à votre regard un aspect lourd et excessif. D'autre part, le fait de mettre trop de mascara sur vos cils attire l'attention sur les rides autour de vos yeux (d’expression ou d’âge). Aussi petites qu’elles soient, un mascara épais va les faire ressortir!

3. Mauvais ton de rouge à lèvres

Il n’y a pas de doute à ce sujet  le rouge à lèvres peut faire des merveilles sur votre visage ! Nous vous recommandons de toujours essayer les couleurs riches et saturées. Mais, gardez toujours en tête que si vos lèvres sont naturellement fines, vous devriez éviter d'utiliser des rouges à lèvres dans des tons sombres. Les couleurs foncées peuvent rendre vos lèvres encore plus fines. Si vous voulez que vos lèvres apparaissent un peu plus pulpeuses, les rouges à lèvres peuvent être de grande aide, tout ce que vous avez besoin de faire est de légèrement insister sur la ligne naturelle de vos lèvres !

4. Application de fards à paupières foncés de la mauvaise manière

Prenez toujours soin de ne pas appliquer des phares à paupières foncés sur l'ensemble de la paupière mobile, car ceci rend votre regard disgracieux! La bonne manière de procéder, est d’en mettre progressivement sur le coin externe de l’œil et d’estomper au fur et à mesure.

5. Utilisation prononcée d'eye-liner sur le ras des cils inférieurs

L’application d'eye-liner foncé sur le ras des cils inférieurs rend vos yeux étroits, mettez la couleur foncée à l’extérieur de l’œil et un crayon nude sur la ligne des cils inférieur, ceci ouvrira davantage votre regard !

6. Blush de couleur rouge

Évitez à tout prix les couleurs sombres et intenses ! Misez sur des tons plutôt rose clair ou pêche. Prenez soin d’appliquer votre blush sur la partie supérieure de vos joues. Mettre en relief la pommette est peut être une bonne idée quand vous êtes encore adolescente, mais quand on commence à prendre de l’âge, on doit s’adapter aux changements de sa peau ; Au lieu d'essayer d'accentuer la zone centrale, essayez plutôt de tamponner le blush sur le haut des pommettes, pas trop près du nez, ce qui donnera un effet lifting. Utilisez des tons roses doux, ceci donnera à votre visage une apparence jeune et fraîche.

7. Trop souligner vos sourcils

L’utilisation de couleurs sombres pour mettre en valeur vos sourcils peut rendre votre regard agressif et sombre, et votre visage aura l’air plus vieux et terne. il est plus judicieux d'utiliser des couleurs d'un ton plus léger que la couleur naturelle de votre sourcil.

8. Utilisation d’anti-cernes non adaptés

Les cernes sous les yeux sont le problème de beaucoup de femmes, en vieillissant, en général, elles deviennent plus prononcées. L'utilisation excessive d'anti-cerne ne fera qu'aggraver le problème.  L’application légère et précise d’anti-cernes de qualité peut faire des miracles ! Essayez de l'appliquer sur les zones sombres et l'étendre en couche la plus mince possible.

9. Ne pas tracer la ligne des lèvres de la bonne façon

L’utilisation de crayon à lèvres est essentielle pour la réussite du maquillage, ça permet d’avoir un rendu plus défini et attrayant. Cependant, il faut avoir la main legère, en essayant de rendre vos lèvres plus pulpeuses en élargissant légèrement la ligne naturelle de vos lèvres. Toujours estompez votre traçage vers le centre des lèvres.

10. Trop poudrer votre visage

La poudre est très utile pour corriger les défauts et imperfections de la peau, mais uniquement lorsqu'elle est appliquée en petite quantité. Appliquée en excès, on obtient carrément l’effet inverse! Optez pour  la poudre minérale ou la poudre libre en toute petite quantité pour vous débarrasser de l’excès de sébum notamment sur la zone médiane du visage. Éviter d’en mettre sur le contour des yeux, cela ne fera qu’attirer l’attention sur les petites rides et rendra la peau plus sèche.

Commentaires

Articles les plus consultés

Annonce