Étoilez-moi

Annonce

20 Erreurs Mode à ne jamais commettre !

20 Erreurs Mode à ne jamais commettre !Tout d’abord, mettons une chose au  clair : Personne n’est à l’abri des "erreurs mode" victimes!

Sachez que ce n'est pas si dramatique que ça. Le but de cet article est de corriger quelques petites idées reçues et certains clichés mode, d’une part, et de vous inspirer pour améliorer votre Propre Style à Vous d'autre pas !!

Voici 20 erreurs de mode que vous devriez éviter de commettre pour paraître toujours sous votre meilleur jour :

1- Vous achetez toujours la même taille de vêtements

Presque toutes les femmes savent que la taille d'un type de vêtement peut varier énormément selon la marque, le style, la coupe, ou le pays de provenance, etc. Plus la marque est chère et sophistiquée, plus les tailles seront précises, et inversement, arrêtez de vous entêter à acheter toujours la même taille, et passez toujours à l’essayage avant de vous décider.

2- Vous portez des pièces rétro sans aucune touche moderne

Nous savons tous que la mode est cyclique, et presque tous les styles démodés finissent par redevenir un Trend à un moment ou à un autre, mais cela ne veut pas dire que vous pouvez porter les mêmes vêtements que vous portiez il y a 10 ans !
Vous aimez les styles de nature un peu libérés et décontractés, le tee-shirt Armée des années 80 était l’une de vos pièces chouchou ? Pas de panique, laissez les jambières et chaussures de sport de côté, optez pour un skinny jeans, un make-up doux et naturel, et une paire de jolis boots, vous ferez ainsi plaisir à la petite rebelle en vous tout en étant chic et moderne. Vous gardez toujours votre vielle jupe plissée ? Portez-la avec une veste en cuir recadrée et une paire de talons pointus, pour un look super chic et tendance.

3- Vous pensez que les femmes grandes de taille ne doivent pas porter des talons

Cette idée reçue est juste ridicule et un peu sexiste. Venant principalement d'une croyance archaïque, selon laquelle une femme grande de taille ne devrait pas attirer beaucoup d’attention sur elle en portant des talons. Les exemples de femmes portant les talons avec grâce et beaucoup de charme en ayant de grandes tailles ne manquent pas (CharlizeTheron, Michelle Obama, KarlieKloss….)

4- Vous évitez les vêtements à rayures horizontales

rayuresrobe rayée
L'idée que toutes les tenues à rayures horizontales ajoutent quelques kilos à votre apparence est un cliché ! Il n’y a aucun doute qu'une robe moulante arborant des lignes horizontales ne pourrait être parfaite que sur un mannequin, mais il y pas mal de vêtements rayés qui iront à merveille avec presque toutes les femmes ; comme une chemise rentrée dans un pantalon en jeans foncé, une jupe avec rayures horizontales, ou un grand manteau rayé.

5- Vous pensez que vous ne pouvez porter qu’une seule couleur vive à la fois

Si nous avons appris quelque chose des tendances mode des dernières années, ça serait le mixage des couleurs, une couleur saturée ressort encore mieux lorsqu'elle est portée avec une autre couleur vive et saturée ; n’hésitez pas à porter un chemisier de soie vert avec des talons en daim rose fuchsia ou en cuir jaune soleil, vous aurez une apparence classe et moderne.

6- Vous détestez Faire du shopping, et vous portez les mêmes vêtements depuis plusieurs années

Faire du Shopping est synonyme de cauchemar pour vous ? Vous gardez les mêmes vêtements depuis plusieurs années ?! quelques soient vos motifs, il est temps d’aller faire un petit tour aux magasins pour renouveler votre garde-robe, jetez ces vieux mocassins marron, remplacez vos bottes bons pour un musée d’antiquité, oubliez votre pantalon noir de la fin des années 90. Prenez votre courage à deux mains, et introduisez quelques nouveautés dans votre collection. Non seulement vous donnerez un coup de jeune à votre apparence, mais vous vous rendrez probablement compte que vous aimez vous habiller à la mode et que les nouvelles tendances vous intéressent, notamment lorsque vous trouvez des articles modernes qui vous correspondent et surtout vous plaisent.

7- Vous pensez qu’il n’est pas possible de marier différents vêtements imprimés

En fait, mixer des vêtements imprimés est parfaitement possible, et peut même donner une touche de nouveauté et fraîcheur à une tenue plutôt ordinaire. Les professionnels de la mode savent très bien à quel point la fusion de motifs (ex : floral avec bandes) peut métamorphoser complètement une tenue ! Si vous avez peur de faire un faux pas, pensez à adopter cette règle : traiter par exemple  un imprimé Léopard ou militaire (ou les deux) comme neutre est la meilleure façon de s’initier au mélange de motifs ; Quelle que soit le motif que vous choisissez de porter, ajoutez une ceinture, chaussures, sac, ou tout autre vêtement ou accessoire imprimé léopard, militaire ou autre, et VOILA.

8- Vous pensez que le doré et l'argenté ne se portent pas ensemble

Non seulement cette idée est ridicule, mais elle vous prive de composer des looks très tendance et chic, comme  ajouter à vos tenues des bijoux en métal mixte, colliers, etc.

9- Vous pensez que pour s’habiller avec "Classe", il faut dépenser une fortune

La plupart de nous ne peuvent pas, ou ne  veulent pas dépenser une fortune en shopping, ce qui est parfaitement logique. Laissez-moi vous dire, il est tout à fait possible de trouver des articles mode très chic à des prix raisonnables, on doit ça à la concurrence ! Dieu merci, plusieurs marques de nos jours proposent un très bon rapport qualité/prix comme ZARA, MANGO, sites en ligne comme ZAFUL et bien d’autres, faites vos recherches, établissez vos listes d’articles dont vous avez besoin et soyez patientes quand vous faites les magasins, ne soyez pas impulsives et ne croyez surtout pas que prix élevé équivaut à classe et style, ces derniers c’est vos choix et votre touche personnelle qui les définissent.

10- Vous pensez que porter de Faux diamants est une erreur de Mode

Si porter un sac contrefait est un énorme faux pas en mode, porter un faux diamant ne l’est absolument pas, car à une taille raisonnable, il est difficilement repérable ; donc, pourquoi vous priver du charme indéniable que ça pourrait ajouter à votre look général ? 

11- Vous pensez qu'il faut laver vos Jeans aussi fréquemment que vos autres vêtements

Les spécialistes dans le domaine savent très bien que ce type de textile peut être porté plusieurs fois avant d’être lavé (la durée peut aller jusqu’à 6 mois). Pourquoi ? En général, quand on achète un vêtement en jeans, la forme de celui-ci  est parfaitement adaptée à notre corps, et une fois lavé, la forme est dans la plupart des cas totalement perdue ! Ces dernières années,  les producteurs procèdent au traitement (délavage pour réaliser un aspect décoloré) de ces vêtements, ce qui permet de les laver plus souvent, mais juste quand vous jugez qu’ils en ont vraiment besoin. Pour enlever toute mauvaise odeur, accrochez-les dans la salle de bain pendant que vous prenez votre douche ou congelez-les dans un sac en plastique pour un jour ou deux.

12- Vous pensez que les vêtements avec paillettes ne peuvent pas être portés le jour

pull à paillettes pull à paillettes
Vous voulez avoir une apparence moderne et stylée sans effort ? Essayez  de marier une robe, jupe ou pantalon avec de jolies paillettes dorées, argentées ou autres avec un haut plutôt basique comme une chemise blanche, un pull gris, ou un blazer noir. De même, choisissez un top avec détails et/ou paillettes, et portez le avec un jeans boyfriend.

13- Vous conservez mal vos chaussures chères

Ne laissez jamais vos chaussures chères traîner n’importe où !  Gardez-les toujours  dans une boîte ou un sac-à-chaussures, ou sur une étagère avec suffisamment d'espace entre les paires. Ne les laissez pas exposées au soleil, ce qui peut causer leur décoloration et détérioration.

14- Vous ne faites jamais adapter vos vêtements  par un tailleur

C’est sans aucun doute l'une des plus grandes erreurs de mode qu’une personne peut faire. Pensez-y : Nous avons tous des physionomies différentes, les vêtements produits en masse ne seront jamais parfaits pour tout le monde. Faire appel aux services d’un couturier pour apporter quelques corrections : ourlets, coutures, rectification de la longueur des manches, etc est indéniablement l’un des meilleurs conseils qu’on pourrait vous donner en matière de mode.

15- Vous pensez que s’habiller sexy équivaut à montrer une grande partie de son corps

Si vous croyez vraiment que s'habiller d’une manière sexy veut dire montrer une grande partie de son corps, vous faites erreur !! Soyez sexy mais avec classe, choisissez des tenues qui mettent en valeur votre corps plutôt élégantes et loin d'être vulgaires, si vous portez un décolleté un peu osé, portez un pantalon ou une jupe plutôt discrets et inversement.

16- Vous croyez que vous ne pouvez pas porter un jogging à l'extérieur de votre chez vous

Les tendances Mode des dernières années, ont fait évoluer les idées en matière d’habits sportifs, un pantalon type jogging peut aller parfaitement avec des boots ou talons, et un blazer structuré.
Il est courant de penser que les femmes petites de taille ne peuvent pas porter des jupes et robes maxi, mais heureusement, c’est complètement faux ! En fait, une jupe maxi bien coupée peut réellement vous donner l'apparence d’être plus grande. Choisissez les matières plutôt fermes ce qui allongera la longueur de votre corps, en créant une longue ligne verticale (Eviter absolument les plis épais ou trop de couches). Assurez-vous de porter un  haut que vous allez par exemple rentrer dans votre jupe et une veste en cuir recadrée, pour ne pas vous  perdre dans le tissu. Assurez-vous aussi que l'ourlet de la jupe est assez long, et couronnez le tout par des talons.

18- Vous pensez qu’il ne faut pas porter un haut et un bas en jeans en même temps

Essayez de porter une chemise en jeans délavé, et un pantalon ou une veste en jeans foncé ou vis vers ça, une tuerie !

19- Vous évitez de porter le noir et le bleu marine ensemble

Cette "règle" de mode avait quelques adeptes il y a quelques années de ça. Détrompez-vous, ces deux couleurs peuvent très bien aller ensemble, comme en témoignent les récentes collections de grands designers comme Carolina Herrera, MiuMiu, Gucci, Prabal Gurung, et Céline. C'est une erreur de ne pas essayer ce mélange, commencez par porter de simple collants noirs opaques avec une robe bleu marine, et vous verrez ;)
Un look incroyablement cool et simple est de porter un short en hiver avec des collants noirs opaques et des bottines. Nous ne parlons pas ici de shorts estivaux ou de plage, choisissez plutôt un style rock short en cuir, laine, jacquard, jeans foncé, qui offrent une bonne alternative aux jupes, portez les avec des bottes, des collants, et une grande écharpe.

La prochaine fois que vous allez faire du shopping, examinez chaque article et décidez si vous l'aimez vraiment ou pas.Vous devriez garder en tête qu’il faut toujours avoir un style vestimentaire adapté à votre âge, quand vous achetez des vêtements que vous aimez, pensez à leur donner un aspect chic sans être excessif, ils doivent être confortables sans être ringard, et vaguement sexy sans être inappropriés.


Commentaires

Articles les plus consultés

Annonce