Étoilez-moi

Annonce

Les 8 secrets les mieux gardés pour perdre du poids durablement

secrets pour perdre du poids

En matière de perte de poids, mieux vaut oublier les régimes draconiens et les transformations spectaculaires et opter pour le réalisme. Perdre du poids durablement exige du temps, des efforts, mais surtout, une remise en question ainsi qu’un changement des habitudes de vie et l’adoption d’une hygiène de vie plus saine !!! 

Et Rassurez-vous, ceci est parfaitement réalisable même pour les plus flemmardes et gourmandes parmi nous lol !!


Voici quelques secrets les mieux gardés en matière de perte de poids :

1. La définition d'un objectif

Avoir un objectif final clair en matière de perte de poids, est primordial pour rester motivé et concentré à moyen et long terme. La première étape consiste à être conscient de la raison pour laquelle vous voulez perdre du poids, ceci vous aide à garder toujours  vos objectifs en perspective. Avoir des rappels visuels autour de soi est la deuxième étape ; accrochez une photo de vous quand vous étiez à votre poids idéal, ou encore une photo de votre body goal sur votre réfrigérateur pour une inspiration continue. La définition d’un objectif à court terme comme perdre quelques kilos pour un événement proche est aussi importante pour ne jamais perdre son objectif final de vue.

2. L'exercice physique seul est inefficace pour la perte de poids

exercice physique
L'exercice physique vous aide à perdre un peu de poids, mais si vous voulez avoir des résultats effectifs  que l’on peut voir sur votre corps, vous devez associer l'exercice à une bonne nutrition. L'exercice physique conduit à une légère perte de poids, en général cela dépasse rarement 3% de votre poids global, dans certains cas, l'exercice peut causer plus de faim ce qui contrebalance les améliorations que vous pouvez réaliser. L'exercice n’est qu’une composante du processus de la perte de poids, associé à une nutrition appropriée et à une bonne hygiène de vie.

3. La consommation de gras est essentielle pour la perte de poids

La consommation de bonnes graisses peut vous aider à perdre du poids et garder celui-ci sous contrôle. Les graisses que vous avez besoin d’introduire à votre programme nutritionnel sont les graisses insaturées, qui comprennent des gras mono-insaturés et polyinsaturés (l'huile d'olive, les noix, l'avocat, le saumon, etc.). Vous devriez éviter absolument Les gras qu'on trouve dans des aliments transformées. Selon les experts en nutrition, la consommation des graisses saines, peut vous aider à perdre du poids, car celles-ci aident votre corps à :

  • Brûler plus de calories ;
  • Absorber certains nutriments comme les vitamines A, D, E et K ;
  • Améliorer le fonctionnement des cellules ;
  • Favoriser la bonne santé de la peau et des cheveux ;
  • Éliminer les toxines et minimiser leurs effets sur le corps.

4. Buvez beaucoup d’eau et boissons sans sucre

perdre du poids
On vous le dira jamais assez, buvez beaucoup de liquides et de boissons non sucrées (nous ne parlons pas de jus de fruits ici), comme des thés et des tisanes, mais surtout buvez de l’eau, plate ou aromatisée  avec du citron ; gingembre ; menthe ou autre tant que ce ne contient pas de sucres. Boire de l’eau contribue à purifier vos organes, et régule l’appétit, quand vous aurez faim la prochaine fois, avant de grignoter ou manger quoique ce soit, buvez un bon verre d’eau, au fil des jours vous allez commencer à voir des résultats impressionnants sur votre corps et votre humeur !

5. Manger un peu de chocolat !

cacao
Le cacao non sucré ou le chocolat noir contenant de grandes proportions de cacao et peu de sucre et/ou de lait est bon pour votre santé et moral aussi lol. Les antioxydants dont regorge le chocolat contribuent efficacement à la dynamisation de l’activité des artères ; une petite dose de chocolat noir peut diminuer le risque d'attaque cardiaque ou d'AVC de près de 40 pour cent, selon une étude réalisée en 2010.

6. Une perte de poids rapide au début est importante pour la réalisation de votre objectif

Une perte de poids rapide au début améliore la confiance en soi et la motivation et permet ainsi d’atteindre son objectif final. Les résultats de plusieurs études faites dans ce sens indiquent que les gens sont plus motivés quand ils perdent rapidement du poids au début, et sont ainsi plus susceptibles d’aller jusqu’au bout; On a démontré dans une étude récente que les sujets perdaient ainsi plus de kilos au total et ne les reprenaient généralement pas.

7.  Bouger continuellement permet de brûler plus de calories.

Bouger tout au long de la journée permet de brûler plus des calories, ceci est évident ! Mais il faut savoir que les petits mouvements et exercices tels que les tapotements, les tortillements et les petits mouvements de toutes sortes (aussi insignifiants qu’ils puissent paraître) durant la journée peuvent vous aider à perdre du poids. Ne ratez aucune occasion aussi minime soit-elle pour brûler quelques calories de plus. Lors d’une étude récente, il a été démontré que ces activités permettraient de brûler plus que 600 calories par jour.

8. Les produits laitiers sont vos alliés minceur

produits laitiers et perte de poids
Les résultats de plusieurs études montrent qu’une carence en calcium pourrait contribuer significativement au gain de poids et à la perte de contrôle de l’appétit. De plus, certains aliments sources de calcium tels que le yaourt ou fromage à faible teneur en gras permettent d’accélérer le processus de perte de poids. Pensez donc à incorporer ces aliments à votre programme nutritionnel.  

La perte de poids est un processus progressif qui  requiert la patience persévérance et motivation, concentrez-vous sur la réalisation de petits objectifs intermédiaires tous les jours, et vous verrez votre Objectif Final se réaliser plus rapidement que ce que vous croyez, et vous serez aussi capable de maintenir le poids idéal auquel vous aspirez.

L'intégration de certains ou tous nos petits "secrets les mieux gardés en matière de perte de poids" dans votre routine quotidienne vous mettra sur la bonne voie et vous permettra de réaliser votre objectif ultime.

Lisez aussi :


CONSEILS POUR BIEN CHOISIR SES PRODUITS MINCEUR : ON SE PRÉPARE POUR L’ÉTÉ !


10 CONSEILS POUR ÊTRE EN FORME ET GARDER SON POIDS SOUS CONTRÔLE



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Annonce