Étoilez-moi

Annonce

7 Conseils pour bien choisir sa Coupe de Cheveux


Comment choisir sa Coupe de Cheveux
Si vous souhaitez changer votre Look et donner un coup de punch à votre apparence, une nouvelle coupe de cheveux est indéniablement le moyen idéal pour ce faire !
Il existe un nombre interminable de coupes de cheveux qu’il est vraiment difficile de faire un choix. Mais sachez qu’une coupe de cheveux qui a l’air magnifique sur votre voisine ou collègue, ne vous ira pas forcément ! 

Si vous voulez savoir comment faire le bon choix lisez la suite :

1. Tenez compte de la forme de votre visage

La forme de votre visage est sans doute la caractéristique la plus importante en matière de choix de coupe de cheveux :
  • Si votre visage est de forme ovale : vous pouvez choisir presque n'importe quelle coupe de cheveux, mais optez pour de coupes qui donnent beaucoup de volume, vous pourrez ainsi porter plusieurs styles de coiffures ;
  • Si votre visage est plutôt rond : évitez les coupes courtes, des coupes de ce genre accentuent la forme ronde de votre visage, et donnent l’impression qu’il est plus grand qu’il est en réalité ;
  • Si votre visage est carré : Choisissez toujours des coupes avec plusieurs couches comme un dégradé, ceci atténue la forme carrée et donne un joli rendu ;
  • Si vous avez un large front : Essayez une coupe avec frange, elle va équilibrer votre visage et vous donne une apparence plus harmonieuse.

2. Tenez compte de la texture de vos cheveux

cheveux bouclésAu même titre que la forme du visage, la texture et l’épaisseur des cheveux  est un paramètre important à prendre en compte. Si vous avez des cheveux épais et/ou ondulés, une coupe très courte n’aura jamais le même rendu sur vous que sur une personne avec les cheveux raides et soyeux, même si vous abîmez vos cheveux avec les Fers à lisser.
Vos cheveux sont uniques et vous êtes chanceuses de les avoir, vous devriez juste choisir une coupe qui les mettra en valeur, Parlez-en à votre coiffeur, il saura vous conseiller. Gardez à l’esprit que couper vos cheveux ne changera pas leur texture et épaisseur naturelles. 

3. Déterminez combien d’effort vous êtes prête à y mettre

Cette question est extrêmement importante, vous devriez vous la poser avant de prendre la décision de faire une nouvelle coupe, surtout quand celle-ci est radicalement différente de celle que vous avez.
Si vous voulez opter pour une petite coupe, demandez-vous si vous êtes vraiment prête à passer 15 minutes à passer le fer à lisser presque chaque matin ?! Si vous envisagez de faire un petit carré plongeant, seriez-vous en mesure de survivre sans la possibilité de faire une queue de cheval de temps à autre. Une nouvelle coupe de cheveux peut-être magnifique, mais il est aussi important de considérer si vous allez vraiment être disposée à l’assumer entièrement et survivre avec un certain moment.

4. Progressez petit à petit

Si vous voulez essayer une coupe très courte, mais vous avez un peu peur de ce que cela implique, allez y petit à petit ; à chaque fois que vous visitez votre coiffeur, demandez-lui de couper un peu plus que d’habitude. 

Cette progression graduelle peut vous aider à prendre la décision d’aller jusqu’au bout ou de vous arrêter si vous n’aimez pas le rendu, ou vous n’êtes pas à l’aise.



5. Pensez à mettre en valeur  vos jolis traits

Certaines coupes de cheveux peuvent mettre en valeur, accentuer, ou améliorer certains traits de votre visage. Par exemple, pour que la couleur de vos yeux ressorte plus, envisagez une coupe qui inclut des petites mèches qui survolent les extrémités de vos sourcils pour attirer davantage l'attention sur vos yeux.

6. …Et camouflez les moins flattant

Tout le monde a quelque chose qu'il n'aime particulièrement pas sur son visage. Une bonne coupe de cheveux peut très bien faire l’affaire. 

Par exemple, vous pouvez opter pour une coupe plus longue avec plus de volume si vous n'aimez pas l'apparence de vos oreilles. 

Vous pouvez également essayer une coupe dégradée avec plusieurs couches pour couvrir la forme de votre cou.

7. Faites de petites expériences avant de vous décider

Avant de vous couper les cheveux, prenez le temps d’expérimenter les différents styles et voir le résultat que cela pourrait avoir sur vous. Si vous envisagez une coupe plus courte, vous pouvez essayer de plier vos cheveux avec des clips pour voir comment une coupe courte aurait l'air avec votre forme de visage et la texture de vos cheveux. Ou encore fixez les pointes de vos cheveux sur votre front pour simulez une coupe avec frange et voir comment cela vous irait.

Il y a différents critères à considérer quand il s'agit de choisir une coupe de cheveux qui vous convient. Cependant, les conseils fournis dans cet article, vous aideront incontestablement à faire vos choix, un dernier conseil : prenez toujours votre temps, faites des recherches et demandez à des professionnels en cas de doute.

Lisez aussi :




Commentaires

Articles les plus consultés

Annonce