Étoilez-moi

Annonce

10 Conseils pour éviter que votre maquillage coule quand il fait chaud


10 Conseils pour éviter que votre maquillage coule en été


Quand il fait chaud, nous avons toutes un problème avec le maquillage qui coule à un moment ou un autre de la journée et finit par nous donner cette grise mine que nous détestons, la zone T brille, le FDT ou la poudre coagule dans les petites ridules, le mascara et le eye liner coulent sous les yeux, etc. Bref, chaleur et maquillage ne font pas bon ménage. Heureusement, nous vous avons dénichés les meilleurs conseils et astuces pour appliquer et retoucher votre maquillage de manière à éviter qu’il coule trop rapidement et qu’il reste intact le plus longtemps possible.

Suivez nos conseils et restez belle tout l’été !

1- Exfoliez votre peau

Assurez-vous d’exfolier votre peau régulièrement, car les peaux mortes et autres plaques sèches ne feront que vous donner une apparence cakey pas très glamour que ça soit en été ou autre saison. Une peau bien exfoliée est déjà à elle seule déjà une bonne base pour appliquer votre maquillage et éviter les irrégularités.

2-Mettez toujours une base matifiante

Non seulement la base de maquillage va lisser votre peau ainsi que les éventuelles imperfections, mais permet au maquillage de s'appliquer plus facilement et de tenir plus longtemps, puisqu'il n'est pas appliqué directement sur la peau transpirante. Si la base est plutôt matifiante, c'est encore mieux ; sa formulation a été pensée pour contrôler la production de sébum.

3-Évitez les fonds de teint trop épais

Quand il fait un temps chaud, il faut penser à faire des compromis sur votre makeup. Vous pouvez en effet remplacer le fond de teint (conseils pour bien choisir son FDT par ici) hyper couvrant et les concealers épais - ils s’installeront dans les plis de votre peau et les petites ridules à la première suée et auront l’air de pâté au niveau de la zone médiane de votre visage. Privilégiez des textures plus liquides et plus légères afin de limiter les dépôts et coagulations.

4-Optez pour des fares-crèmes

Les phares de textures poudreuses sont certes plus matifiantes, mais lorsqu'il fait chaud, les fards donnent rapidement un effet granuleux lorsqu'ils se mélangent à la sueur. Optez plutôt pour des textures fluides ; bronzer et blush liquides, ils vont fondre parfaitement sur la peau et vous donneront un effet plus naturel.

5-Ayez la main légère sur l’highlighter

La sueur est déjà un highlighter naturel, mettre l’highlighter sur les zones saillantes de ton visage n'est sans doute pas une bonne idée lorsqu'il fait chaud. Nous vous conseillons vivement de garder la main légère sur les fards lumineux.

6-Utilisez des produits waterproof

Choisissez un mascara résistant à l'eau pour éviter les yeux de panda, et au crayon à sourcils waterproof pour garder des sourcils bien définis toute au long de la journée. Il existe de nos jours plusieurs choix proposés par les différentes marques de makeup pour toutes les gammes.

7-Misez sur les papiers matifiants

En saisons chaudes, ayez toujours sur vous des petites feuilles matifiantes que vous pouvez tapoter sur les zones qui brillent pour enlever l’excès de sébum ! Effet fraicheur garanti.

8-Evitez  la poudre pour les retouches

L’une des erreurs makeup assez répandues est de retoucher son visage en utilisant la poudre, notamment quand il fait chaud !  C’est une très mauvaise idée quand votre maquillage dégouline déjà. D’abord vous n’enlevez pas le sébum, mais vous le mixez à la poudre, vous risquez d’encombrer vos pores dilatés et favoriser la poussée des boutons, et vous finirez par avoir l'air caky. Si vous voulez neutraliser les brillances, les papiers matifiants sont le meilleur choix.

9-Utilisez les fixateurs-make-up

Une brume d’eau thermale peut être rafraîchissante en été, on vous l’accorde, mais si vous voulez que votre maquillage reste en place le plus longtemps possible, utilisez plutôt une brume fixatrice ; ces produits sont faits à base d’actifs fixateurs et matifiants qui constituent un voile protecteur à la surface de la peau. En-dessous, le sébum demeure sous contrôle et les fards restent fixés ; au-dessus, les radicaux libres sont bloqués. Bref, c’est un Must !

10-Évitez de toucher tous le temps votre visage

Tout ce qui entre en contact avec ta peau qui dégouline de sueur ne fera qu'empirer la situation : évitez donc de toucher votre visage avec vos doigts au risque de laisser des traces de fond de teint plutôt disgracieuses et d'y laisser des bactéries. La seule chose qui peut toucher à votre teint est la feuille matifiante !

Soyons réalistes, lorsqu'il fait très chaud, le maquillage en prendra forcément un coup, le secret est donc essayer d'utiliser les produits les plus légers possibles et de garder les brillances dues aux excès de sébum et/ou la sueur sous contrôle.
Appliquez nos conseils et soyez au Top cet été ;)
Découvrez nos meilleurs conseils pour rester belle quand on est en voyage.





Lire aussi :



Commentaires

Articles les plus consultés

Annonce